FAQ

Cette rubrique est dédiée aux sujets les plus fréquents dans une location de véhicule.

Si vous avez des questions, non traitées ci dessous, vous pouvez contacter directement notre équipe réservation/client, qui est à votre écoute 24h/7j.

Tél : 00212 (0) 522 979302

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Arrivé au MAROC

Une fois arrivé au MAROC :

  • Pour faciliter votre passage au postes de contrôle de l’aéroport, limitez vos bagages en cabine au stricte minimum.
  • N’oubliez pas de préparer vos documents à l’avance, afin de gagner plus de temps lors des démarches douanières, mais également au moment de récupération de votre véhicule de location par la suite.
  • Pensez à ajuster l’heure au même fuseau horaire que Greenwich (GMT)
  • Essayer d’acheter une puce téléphonique (les opérateurs téléphoniques sont présents au niveau des aéroports et des gares du royaume)
  • En cas de besoin d’une connexion WIFI, les aéroports du royaume vous proposent ce service, à des tarifs adaptés à votre durée de connexion.
  • Si vous avez une réservation de véhicule, dirigez vous directement vers le parking des loueurs afin de récupérer votre véhicule de location.
  • Dirigez vous vers le bureau d’assistance de l’aéroport, si vous avez besoin d’informations particulières.

Ou est ce que je peux récupérer mon véhicule à l’aéroport ?

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous devez vous diriger directement vers le parking de l’aéroport (Parking loueur) , là ou votre véhicule est garé.

Notre agent vous attendra sur place, afin d’effectuer l’état des des lieux du véhicule, vous fournir les documents de ce dernier, ainsi que le contrat à signer.

Les frais du parking sont gratuits pour la première heure, à compter de votre heure de départ réservée. Au delà d’une heure, les frais additionnels du parking sont à votre charge.

Comment effectuer la restitution du véhicule à l’aéroport ?

À la fin de votre location, il faut déposer le véhicule au parking Loueur, de l’aéroport.

Notre agent sera disponible sur place, pour réceptionner le véhicule et vous fournir les documents de clôture de votre contrat de location.

Quels sont les moyens de cautionnement acceptés ?

Au départ de votre location de véhicule, une caution vous sera demandé afin de couvrir le véhicule, en cas de non respect des conditions générales de location.

Les moyens de cautionnement accepté sont : uniquement par Carte de crédit.

Que faire, en cas de problème sur la route ?

Si vous rencontrer un problème au cours de votre période de location, vous pouvez contacter notre service assistance, 24/7

Tél : +212 (0) 522 97 93 02

Est-il possible de restituer le véhicule dans une ville différente ?

Vous avez la possibilité de rendre le véhicule dans une ville différente, que celle du départ, en l’indiquant au moment de la réservation, ou en contactant notre service réservation au moins 24h avant la fin de votre période location.

Est ce que je peux transférer ma réservation à une autre personne ?

Il est bien possible de transfert votre réservation de véhicule, au nom d’une autre personne. Pour cela, il vous faut contacter le service réservation avant le début de votre période de location.

NB : le transfert de la location n’est plus possible, une fois le contrat de location effectué.

Comment je peux modifier ma réservation ?

Pour toutes modifications relative à votre réservation ( dates , catégories de véhicules, agence de départ/retour etc.…), vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone : 00212 522 97 93 02, ou par email sur l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou est ce que je peux rouler avec le véhicule ?

Le contrat de location de véhicule, vous permet de rouler avec le véhicule dans le territoire marocain, uniquement sur les routes.

Toute panne, ou dommage sur le véhicule de location, en raison d’un usage inapproprié ou d’une conduite sur piste, entraîne l’entière responsabilité du conducteur.

Comment je peux prolonger ma réservation ?

Afin de prolonger votre réservation, vous pouvez contacter notre service réservation, au moins 24h avant la fin de votre période de location.

La prolongation de votre location, est conditionnée par la disponibilité des véhicules, sur les dates souhaitées

Je veux annuler ma réservation.

Afin de connaître les condition d’annulation de votre réservation, veuillez consulter nos CGV

J’ai des questions relatives à une ancienne prestation (facture, contrat...)

Pour toutes demandes relatives à une ancienne prestation, contactez le service réservation/client, qui vous orientera vers le service concerné, après analyse de votre demande.

A propos de nous

diRENT, l’expert de la location de véhicules courte et moyenne durée au Maroc, vous propose des offres de location de véhicule personnalisées, pour vos besoins personnels et professionnels.

Des mini citadines aux luxueuses berlines et 4*4, diRENT met à votre disposition, un parc de véhicules diversifiées, à travers son réseau d’agences et de points de livraisons couvrant tout le Maroc.

diRENT vous propose également la location des véhicules utilitaires, pour les courtes et moyennes durées en fonction de vos exigences, afin d’accompagner vos projets professionnels.

diRENT, c’est également un groupe d’entreprises spécialisés dans les métiers de l’automobile et du transport, à savoir AUTOMOVE, CONSTAT.ma, CITYCAB

Location de voiture Casablanca       Location de voiture Marrakech      Location de voiture Tanger     Location de voiture Agadir      Location de voiture Rabat

 

Suivez-nous sur

Newsletter

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

Moyen de paiement