Blog

Vitres, pneus, batterie, essuie-glaces … même après une révision générale favorable, il est nécessaire d’entretenir régulièrement sa voiture, car l’hiver présente parfois un visage moins idyllique en raison des conditions métrologiques rudes.
Il faut commencer par un nettoyage des deux faces des vitres de la voiture. Des vitres propres vous garantissent une meilleure visibilité sur la route, et vous évite l’effet halo qui peut être très gênant surtout pendant la nuit.
Profitez également de l’occasion pour nettoyer les lames des essuie-glaces, et contrôler le niveau du lave-glace.

Ensuite la pression des pneus, veillez à contrôler régulièrement la pression de ces derniers, la baisse des températures cause la diminution de la pression. En cas de forte baisse la gomme des pneus et plus rigide, causant ainsi une diminution de l’adhérence des pneus sur la route, il est fortement conseillé d’opter pour des pneus d’hiver, pour un meilleur comportement.

La chute des températures met la batterie de la voiture à rude épreuve, celle-ci risque souvent de lâcher en hiver, surtout quand elle est le plus sollicitée pour e chauffage, ou les feux anti brouillard. Si la batterie de votre voiture a plus de 4 ans, et qu’elle semble moins puissante en début de saison, mieux vaut la changer pour éviter tout risque de pannes sur la route.

En hiver, vos simple trajets habituels peuvent se transformer en une longue aventure. En plus du contrôle, veillez à avoir dans votre voiture, un gilet fluorescent, un chargeur de téléphone portable, et un spray dégivrant. Des outils peut utiliser, mais qui peuvent être très utiles en cas de besoin.

La chute des températures met la batterie de la voiture à rude épreuve, celle-ci risque souvent de lâcher en hiver, surtout quand elle est le plus sollicité pour e chauffage, ou les feux antibrouillard. Si la batterie de votre voiture a plus de 4 ans, et qu’elle semble moins puissante en début de saison, mieux vaut la changer pour éviter tout risque de panne sur la route.
En hiver, vos simples trajets habituels peuvent se transformer en une longue aventure. En plus du contrôle, veillez à avoir dans votre voiture, un gilet fluorescent, un chargeur de téléphone portable, et un spray dégivrant. Des outils peut utiliser, mais qui peuvent être très utiles en cas de besoin.

Quelques conseils pratiques si vous prenez la route au MAROC pendant l’hiver : 
les majorités des routes marocaines sont praticables tout au long l’année, à l’exception des régions montagneuses où il neige pendant l’hiver.
Si vous comptez louer une voiture au Maroc pendant votre séjour, veillez à bien contrôler votre voiture avant le départ. Pensez également à vous renseigner auprès de loueur au sujet des routes que vous comptez prendre. 
Il est préférable de louer des équipements d’hiver si vous pensez partir dans les montagnes, ou vers les stations de ski marocaines.
Pour vos longs voyages au Maroc, optez pour une location de SUV ou de 4*4, celles-ci sont plus stables sur la route.

Partager cet article

Tags populaires

Follow us on