Blog

Nul ne peut nier que la richesse culturelle d’un pays se manifeste en grande partie par sa gastronomie locale. Très esthétique dans les pays européens, gourmande dans les pays du moyen-orient et ne manque pas du tout de saveurs riches et diversifiées en nord d’afrique, dont le Maroc est en tête d’affiche culinaire de la région. Découvrez notre aperçu sur la cuisine marocaine 2ème meilleure gastronomie au monde.

En occupant des places avancées dans le classement mondial, et ce dans de nombreux magazines spécialisés très respectés dans le milieu, la cuisine du royaume chérifien est  une fabuleuse carte visite pour le pays. Elle retrace des siècles d’histoire ainsi qu’une dizaine d’influences.

2ème meilleure gastronomie au monde

Allant de juives jusqu’à musulmanes, d’arabes jusqu’au berbères, africaines et andalouses, la cuisine marocaine a de quoi faire plaisir à tous les goûts. 

Des plats chaleureux et harmonieux, très riches en aliments naturels, parfumés par des épices originales, servi très souvent dans des grands plats communs, une image de convivialité, d’hospitalité et de partage.

Une expérience culinaire hors-pair

Plongez dans une expérience gustative unique, des entrées très fraîches faîtes principalement par des tomates, poivrons et oignons, un filet d’huile d’olive, sel et poivre, simple mais très goûteux.

Des plats principaux copieux, Le fameux tajine composé de la viande de veau, d’agneau, de mouton, de poulet et même de poissons, Le fameux couscous aux légumes, Rfissa au poulet fermier, ou la soupe la plus populaire du pays : La Harira.

En ce qui concerne les desserts, au Maroc, on propose généralement des fruits de saison, mais les spécialités sucrées n’est pas ce qu’il manque, des briouates aux amandes et Chebakia sont les plus connues, des délices paradisiaques, Un vrai frisson de gourmandise qui met clairement de l’eau à la bouche.

Partager cet article

Tags populaires

Suivez nous sur