Blog

Sous le soleil de la chaleureuse région de Souss, sur une vallée entre le Haut Atlas et l’Anti-Atlas, se trouve la paisible Taroudant, la  Petite Marrakech regorge d’histoire et de culture, en effet la ville était l’ancienne capital du Maroc à l’époque des Saadiens, puis a passé par toutes les époques que le royaumes a connu, avant et après l’indépendance. Ce qui fait son magnifique charme est son authenticité ainsi que son accueil pour les visiteurs étrangers. Taroudant est très loin d’être une ville purement touristique, mais très près des cœurs des touristes qui ont eu la chance d’y poser les pieds.

Une véritable galerie de petits trésors cachés, Taroudant est donc un paradis pour les curieux de la découverte. Les remparts de l’ancienne Médina, long de 7,5 km, est l’atout touristique dont la ville est la plus fière ! une centaine de tours accompagné de cinq portes qui font voyager à travers l’espace – temps. Ensuite, Les terrasses de cafés et de restaurants ne manquent pas du tout, une occasion pour gouter la gastronomie locale, tout en profitant du climat méditerranéen chaud. Cependant, on ne peut pas parler de la paisible Taroudant, sans citer les magnifiques Souks qui décorent la Médina, le souk artisanal pour la poterie, le céramique, les bijoux berbères, le cuir, le fer forgé en plus des épices. Puis le souk berbère, plus fréquenté par la population autochtone, car ses commerçants proposent des produits alimentaires, des jouets et des tissus …

La magie au-delà de Taroudant

Une voiture de location vous sera amplement utile, car la magie de Taroudant la petite Marrakech, dépasse les remparts de la ville. Des palmiers étendus à perte de vue, des orangers, des dattiers, et des grenadiers. Un véritable Jardin d’Eden que propose l’Oasis de Tiout, situé au pied d’une ancienne Kasbah berbère, une ancienne forteresse. L’endroit parfait pour une balade et un pique-nique en bonne et due forme. Bien que Taroudant soit pour des vacances doté de douceur et de chaleur, l’aventure attends les voyageurs au Jebel de Siroua, ancien volcan qui offre actuellement un panorama splendide, des paysages rocheux et luxuriants, un vrai paradis pour les visiteurs cherchant les sensations fortes.

Location de voiture à Agadir

Louer un 4×4 à Agadir

Voiture de location à l’aéroport d’Agadir

Partager cet article

Tags populaires

Suivez nous sur